Distance : 11 km
Dénivelé : Insignifiant
Premier objectif : Trouver le point de départ de la rando . Indice : Il se trouve sur le parking situé à l'intersection du GR559 et de la route reliant Chissey à Etrepigney
De là, vous allez prendre direction Arc et Senans . Tout d'abord, c'est un chemin forestier parfois herbeux, pas très agréable . Il serait vite impraticable si nos amis les chasseurs ne passaient, une fois par an, la débroussailleuse ! 👍 Merci à eux !👍
Apres quelques petites centaines de mètres, le balisage nous intime le conseil de tourner à droite ! bonne idée ! Ici nous retrouvons un joli sentier de forêt qui suit la rivière de "La Tanche" dont le lit est parfois complètement à sec .
Longez cet étang où une multitude de table et bancs, avec vue sur la forêt, sont à disposition . Vous allez ainsi rejoindre le deuxième étang, celui d'Alfred, tout aussi charmant ! Mais pourquoi n'ai je pas pris le saucisson et le petit rosé bien frais ? Pourquoi ?
L'étang d'Alfred
Quittez cet endroit au plus vite et rejoindre la sommiere du carabinier qui ,à un grand carrefour, va passer devant une baraque de chasse .
|
Le chemin est devenu goudronné . Tout de suite avant le passage à niveau, nous allons prendre le chemin à droite qui longe la voie ferrée jusqu'à la route qui relie Chissey à Etrepigney . Prendre direction Etrepigney sur une centaine de mètres et prendre le chemin agricole à gauche qui longe la forêt
|
|
Sur votre droite, l'immense foret de Chaux, sur votre gauche les contreforts du jura avec du maïs en premier plan: S'il vous manquait un seul de ces éléments, c'est que vous êtes perdu et vous n'arriverez jamais au château d'eau du Chatelay .
Au Chatelay, prendre tout à droite la route forestière Louvrier . D'abord large chemin . Puis les fougères deviennent de plus en plus envahissantes jusqu'à la traversée de la Tanche où un pont est prévu en cas de crue du ruisseau susdit.
|
|
Remonter des "gorges de la Tanche" et prenez à droite le GR 559 balisé en blanc et rouge
Vous suivrez à nouveau le cours de la Tanche et rejoindrez bientôt votre point de départ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire